Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

Acrylique vs aquarelle pour les débutants

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      LeoCieloLeoCielo
      Membre

L’acrylique sèche vite, permet des effets opaques et couvrants. Idéal pour apprendre. L’aquarelle est + subtile, demande + de technique.

L’aquarelle c’est génial pour travailler la transparence et la légèreté mais c’est vrai que c’est moins spontané et + difficile à maîtriser que l’acrylique au début.

L’acrylique est + polyvalent que l’aquarelle je trouve : on peut peindre épais ou dilué, sur différents supports… C’est un bon choix pour découvrir la peinture.

Je pense que l’aquarelle apprend à bien doser l’eau et à travailler vite, c’est une excellente école même si c’est un peu frustrant au début.

MaxPowerMaxPower
      Membre

Le mieux est de tester les 2 pour voir ce qui nous correspond le mieux. L’acrylique est cool pour la liberté, l’aquarelle pour la minutie et la légèreté.

LolaMoonLolaMoon
      Membre

Le problème de l’aquarelle c’est qu’une fois posée, la couleur ne bouge plus. L’acrylique permet de revenir dessus, c’est + souple.

LiamNovaLiamNova
      Membre

L’acrylique c’est bien pour débuter car en cas d’erreur, il suffit d’attendre que ça sèche et peindre par-dessus. Pas possible à l’aquarelle !

Perso j’aime la vibration et la lumière de l’aquarelle, même si c’est un exercice périlleux parfois. L’acrylique c’est bien mais un peu “plastique” je trouve.

L’aquarelle est moins “pardonnante” que l’acrylique c’est sûr, mais je pense qu’elle oblige à être minutieux et délicat, c’est une bonne école.

DiegoSunDiegoSun
      Membre

L’acrylique c’est parfait pour s’essayer à plein de techniques : glacis, empâtements, aplats… idéal pour les débutants curieux !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.