News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Créer des paysages imaginaires crédibles

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #169807

      Inventer des paysages sortis de notre imagination est un formidable exercice créatif. Comment vous y prenez-vous pour concevoir des décors à la fois fantastiques et crédibles ? Votre façon de procéder m’intrigue, merci !

      #169808

      Je m’inspire de paysages réels (photos, observation in situ…) que je déforme, transpose ou hybride pour créer un lieu imaginaire, en gardant une cohérence.

      #169809
      OliverStarOliverStar
      Membre

      Même dans un paysage imaginaire, je respecte les règles de perspective, de lumière, d’atmosphère… pour rendre la scène crédible et réaliste.

      #169810

      Je crée des croquis et des études préparatoires pour explorer différentes idées et compositions, avant de me lancer dans l’œuvre finale.

      #169811

      J’intègre souvent un élément incongru ou anachronique (ruines antiques dans un décor futuriste par exemple) pour stimuler l’imagination du spectateur.

      #169812

      Je m’inspire de mes rêves, de scènes de films ou de descriptions de romans pour imaginer des ambiances et des lieux originaux.

      #169813
      NovaAriaNovaAria
      Membre

      Je pense à créer différents plans (avant-plan, arrière-plan) pour structurer mon paysage et lui donner de la profondeur, comme dans la réalité.

      #169814
      NinaCieloNinaCielo
      Membre

      J’utilise des couleurs et des associations de teintes inhabituelles (ciel vert, arbres bleus…) pour plonger dans un univers onirique et fantastique.

      #169815

      Je définis une source de lumière cohérente (soleil, lune, lumière artificielle…) et je construis mes ombres et mes reflets en fonction, pour donner de la matière à mon paysage.

      #169816

      Je peuple mes paysages d’éléments vivants (personnages, animaux, créatures…) ou de traces de leur présence, pour raconter une histoire.

      #169817

      Je m’attache à rendre les textures et les matières (écorce, rochers, brume…) de façon réaliste, même dans un paysage imaginaire, pour favoriser l’immersion.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.