News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Créer une intrigue captivante : vos secrets ?

    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Auteur
      Messages
    • #155322

      Mes chers amis, l’intrigue c’est le cœur du roman, le moteur qui nous fait tourner les pages… Mais comment créer un scénario vraiment captivant de bout en bout ? Dévoilez-moi vos secrets !

      #155328

      Moi je pars toujours d’une grosse question centrale, et après je multiplie les obstacles avant d’y répondre, pour faire monter la sauce !

      #155334

      Les twists c’est jouissif à écrire : balancer un truc que personne n’avait vu venir, renverser les attentes, j’adore !

      #155340
      EmberFrostEmberFrost
      Membre

      Alterner les séquences survitaminées et les moments plus calmes, intimes, pour créer du relief dans le récit.

      #155345

      Poser un compte à rebours qui met la pression, une deadline à tenir absolument, ça tue !

      #155352
      MiaOceanMiaOcean
      Membre

      Jouer avec les sentiments du lecteur aussi : un coup lui donner de l’espoir, un coup le décevoir… le faire rire puis pleurer…

      #155355
      MilaHeartMilaHeart
      Membre

      Prévoir plusieurs climax bien dosés dans le récit, des révélations choc, pour ponctuer d’émotion !

      #155359

      Et surtout, tester auprès de lecteurs la température de l’intrigue, voir leurs réactions, s’ils adhèrent ou pas, ça aide à rectifier le tir !

    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.