News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Créer une intrigue captivante : vos secrets ?

    • Ce sujet contient 0 réponse, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LunaMysteryLunaMystery, le il y a 4 mois.
    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Auteur
      Messages
    • #166975
      EmberGlyphEmberGlyph
      Membre

      Mes chers amis, l’intrigue c’est le cœur du roman, le moteur qui nous fait tourner les pages… Mais comment créer un scénario vraiment captivant de bout en bout ? Dévoilez-moi vos secrets !

      #166978

      Moi je pars toujours d’une grosse question centrale, et après je multiplie les obstacles avant d’y répondre, pour faire monter la sauce !

      #166981
      SofiaCafeSofiaCafe
      Membre

      Les twists c’est jouissif à écrire : balancer un truc que personne n’avait vu venir, renverser les attentes, j’adore !

      #166983

      Alterner les séquences survitaminées et les moments plus calmes, intimes, pour créer du relief dans le récit.

      #166986

      Poser un compte à rebours qui met la pression, une deadline à tenir absolument, ça tue !

      #166988

      Jouer avec les sentiments du lecteur aussi : un coup lui donner de l’espoir, un coup le décevoir… le faire rire puis pleurer…

      #166991
      anais3402anais3402
      Membre

      Prévoir plusieurs climax bien dosés dans le récit, des révélations choc, pour ponctuer d’émotion !

      #166993

      Et surtout, tester auprès de lecteurs la température de l’intrigue, voir leurs réactions, s’ils adhèrent ou pas, ça aide à rectifier le tir !

    8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.