News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Décrire sans lister

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #170134

      Coucou tout le monde ! Je galère trop pour les descriptions, j’ai tendance à faire de longues listes de détails mais ça ne rend pas bien… Vous auriez des idées pour m’aider ? Merci !

      #170135

      Salut ! Choisis 2-3 détails saillants et développe-les au lieu d’en énumérer 10 !

      #170136

      Hola ! Pars d’une impression générale (chaleureux, inquiétant…) et choisis les détails qui vont dans ce sens !

      #170137

      Hey ! Fais intervenir les 5 sens dans ta description, mais pas forcément tous en même temps !

      #170138

      Ciao ! Mets de l’action dans tes descriptions : au lieu de dire “il y avait un vase”, dis “il failli renverser le vase”…

      #170139
      anais3402anais3402
      Membre

      Bien le bonjour ! Varie les angles de vue : de loin puis de près, ou l’inverse, comme un zoom !

      #170140

      Yo ! Commence par l’élément le plus frappant visuellement et va vers les plus petits détails.

      #170141

      Coucou ! Implique ton personnage dans la description : ce qu’il voit, pense, ressent face au lieu ou à l’objet.

      #170142
      OliverStarOliverStar
      Membre

      Bonjour ! Parfois une description minimale et quelques blancs stimulent plus l’imagination !

      #170143

      Hello ! Sers-toi de comparaisons, de métaphores pour suggérer une ambiance au lieu de la décrire.

      #170144

      Salut ! Une bonne description est comme une photo bien cadrée : elle montre juste ce qu’il faut !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.