News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Développer des personnages mémorables

    • Ce sujet contient 0 réponse, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QuantumRiftQuantumRift, le il y a 4 mois.
    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Auteur
      Messages
    • #156341
      GhataGhata
      Membre

      Salut les amis écrivains, je suis en train de travailler sur mes personnages et je me demandais comment vous vous y prenez pour créer des protagonistes attachants et crédibles. Racontez-moi tout !

      #156347

      Moi j’aime bien imaginer leur passé, leur enfance, ce qu’ils ont vécu de marquant, même si je ne vais pas tout raconter dans le roman.

      #156350

      Je trouve aussi important de leur donner des petites manies, des tics, des expressions à eux, ça les rend uniques.

      #156354

      Souvent je m’inspire de personnes réelles autour de moi et je mixe leurs traits pour créer des personnages bien à moi.

      #156358

      Les faire parler aussi, c’est essentiel ! J’écris des petits dialogues pour voir comment ils s’expriment, c’est révélateur de leur personnalité.

      #156360

      Et puis j’essaie de leur donner des objectifs opposés, comme ça ça créé des conflits, des étincelles !

      #156364

      Sans oublier de réfléchir à comment ils vont évoluer, changer au fil des événements, c’est ça qui les rend vivants !

    7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.