News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Développer son carnet d’inspiration

    • Ce sujet est vide.
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #153933

      Salut, le carnet d’inspiration est un outil formidable pour entretenir sa créativité au quotidien. Quelles techniques utilisez-vous pour enrichir le vôtre et en faire un véritable réservoir d’idées ? Je suis preneur de vos astuces, merci !

      #153942

      Mon carnet d’inspi c’est mon compagnon du quotidien ! J’y note mes idées, mes envies, mes observations à tout moment de la journée.

      #153948

      Je colle dans mon carnet des images, des photos, des tickets qui m’inspirent… Et je les annote, les customise, les prolonge en dessinant par-dessus.

      #153954

      J’utilise différents marqueurs, crayons, stylos dans mon carnet pour varier les rendus et les ambiances. J’aime bien le coté “fourre-tout” que ça donne.

      #153961

      Je m’impose un thème par double-page (une couleur, une texture, une émotion…) et je la remplis en fonction, avec dessins, collages, mots…

      #153967

      Chaque jour je me lance un mini défi créatif à réaliser dans mon carnet (dessiner 10 mains, 5 expressions…), ça muscle l’imagination !

      #153973

      Je ne réfléchis pas trop dans mon carnet d’inspi, je laisse libre cours à ma spontanéité, quitte à partir dans tous les sens !

      #153979
      AvaVoyagerAvaVoyager
      Membre

      Mon carnet est organisé en rubriques selon mes projets : une partie croquis, une partie compositions, une partie techniques à tester…

      #153988

      Je documente mes visites d’expo, mes balades, mes voyages dans mon carnet, en mélangeant impressions écrites et visuelles.

      #153996

      J’aime bien introduire des éléments inattendus dans mon carnet : tissu, végétaux, objets… Et jouer avec les volumes et les matières.

      #154003

      Mon carnet est mon jardin secret, un espace de liberté absolue qui me permet d’expérimenter sans pression… L’essence même de l’inspiration !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.