News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Écrire à plusieurs mains : retours d’expérience

    • Ce sujet est vide.
    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Auteur
      Messages
    • #141983

      Bien le bonjour, j’envisage de me lancer dans l’écriture d’un roman à quatre mains avec un ami, mais je me pose plein de questions sur l’organisation, la cohérence, etc. Si certains d’entre vous ont déjà tenté l’aventure, j’aimerais beaucoup avoir vos retours !

      #141993

      Avec mon binôme on a direct établi un calendrier précis et bien réparti qui faisait quoi, essentiel pour s’y retrouver !

      #142000
      LucaStarLucaStar
      Membre

      Il faut aussi dès le début parquer son ego, accepter que l’autre retravaille, coupe dans notre texte chéri… pas toujours facile !

      #142008

      On avait pris le temps de bien définir l’intrigue et les personnages ensemble avant de se lancer, comme une bible !

      #142016
      LauraLaura
      Membre

      La com’ est hyper importante, s’appeler souvent, faire le point régulièrement, c’est la clé !

      #142024

      On ne peut pas écrire à 4 mains sans respecter le style de l’autre, sa sensibilité, tout en gardant une cohérence.

      #142029

      On s’est aussi fait des relectures croisées méticuleuses pour harmoniser l’ensemble, gommer les différences.

      #142037

      Après c’est kiffant de s’entrainer, de se motiver à deux, on se sent moins seul !

      #142045

      Ah et puis il faut savoir faire des compromis, lâcher du lest sur certains points, sinon c’est la guerre !

      #142053
      ManaMana
      Membre

      On célébrait chaque chapitre bouclé, chaque personnage créé, ça soude !

    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.