News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Exploiter son carnet de croquis

    • Ce sujet est vide.
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #147948

      Le carnet de croquis est le compagnon indispensable de tout dessinateur. Comment l’utilisez-vous au quotidien pour améliorer vos compétences et nourrir votre créativité ? Je suis preneur de vos bons conseils, merci !

      #147953
      LucasStarLucasStar
      Membre

      Mon carnet de croquis m’accompagne partout, je m’en sers pour croquer sur le vif des scènes du quotidien, des paysages, des gens…

      #147957
      OliverStarOliverStar
      Membre

      J’utilise différents carnets en fonction du type de dessin : croquis rapides, esquisses plus détaillées, recherches de composition…

      #147960

      Tenir un carnet de croquis quotidien permet de garder une trace de ses progrès et de voir son évolution sur la durée.

      #147963
      EmberFrostEmberFrost
      Membre

      J’aime bien me lancer des petits défis dans mon carnet : une page de mains, une page d’expressions du visage… Ça pousse à se dépasser.

      #147967
      SaraSunSaraSun
      Membre

      Varier les outils (crayon, stylo, feutre…) et les techniques (hachures, aplats, pointillisme…) évite de tomber dans la routine.

      #147971
      pailettepailette
      Membre

      Mes carnets sont aussi des espaces d’expérimentation, où je peux tester de nouvelles idées sans pression. C’est très stimulant !

      #147975

      Revisiter régulièrement ses anciens croquis aide à prendre du recul sur son travail et à identifier ses axes d’amélioration.

      #147979

      Quand je voyage, mon carnet est un vrai compagnon. Il me permet de mémoriser les endroits que je visite de façon unique.

      #147983

      Participer à des défis type “Inktober” en utilisant son carnet booste la créativité et la motivation, avec la communauté.

      #147987
      GhataGhata
      Membre

      Mon carnet de croquis est un vrai laboratoire graphique dans lequel je me sens totalement libre, et qui m’accompagne dans mes progrès.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.