News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Intégrer de la sensorialité

    • Ce sujet est vide.
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #142648
      JuliaSoleJuliaSole
      Membre

      Bonjour les amis, je trouve mes scènes un peu trop cérébrales et j’aimerais apporter plus de sensorialité, d’ancrage physique… Vous faites comment vous ? Des exemples ? Merci !

      #142658
      AuroralAuroral
      Membre

      Hello ! Pars des 5 sens et explore comment ton personnage perçoit son environnement.

      #142667

      Hey ! Commence par te mettre toi-même en situation, imagine avec ton corps ce que ressent le perso.

      #142674
      MilaHeartMilaHeart
      Membre

      Coucou ! Utilise des verbes d’action précis : effleurer, caresser, tâter, frotter…

      #142683
      CamitteCamitte
      Membre

      Bien le bonjour ! Compare avec des sensations connues : doux comme du velours, rugueux comme une râpe…

      #142690
      NovaAriaNovaAria
      Membre

      Ciao ! N’hésite pas à donner des détails crus, organiques : odeur de sueur, goût métallique du sang…

      #142699

      Hola ! Sers-toi de l’environnement : chaleur écrasante du soleil, fraîcheur de la brise…

      #142708
      NovaBardNovaBard
      Membre

      Salut ! Joue sur les contrastes de sensations : un objet glacé dans une main moite…

      #142716

      Yo ! Donne une “texture” à tes descriptions : soyeux, râpeux, poisseux, crissant…

      #142724

      Bonjour ! Fais comme si tu passais la scène au ralenti et note tous les détails sensoriels.

      #142734

      Hello ! Utiliser la synesthésie (mélange des sens) peut créer des images fortes : un cri acide…

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.