News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Les meilleurs supports pour peindre en extérieur

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #152519

      Bonjour, Peindre en plein air demande un matériel adapté, notamment au niveau des supports. Quels sont selon vous les meilleurs choix (toile, carton, papier…) pour s’exercer dans la nature ? Merci d’avance pour vos astuces.

      #152531

      Les carnets de toile prêts à l’emploi sont très pratiques et légers à transporter. Il en existe de différents grammages et textures.

      #152538

      Moi j’utilise des panneaux de bois fin sur lesquels je colle du papier épais. Ça se glisse facile dans le sac et ça tient bien.

      #152546

      Les petits châssis entoilés sont bien aussi, ils prennent juste un peu plus de place. Je les transporte dans une boîte en bois.

      #152553

      Je suis fan des carnets accordéon avec des feuilles de différents papiers (aquarelle, dessin..) comme ça je peux varier les techniques !

      #152560
      PrismeDouxPrismeDoux
      Membre

      L’important est d’avoir un support rigide et pas trop lourd, qui se nettoie facilement. J’évite le papier, ça gondole et c’est fragile.

      #152566

      Pour limiter le volume, je prends juste 2-3 petits blocs de feuilles épaisses, c’est léger et abordable. Le carnet c’est sympa aussi pour croquer rapidement.

      #152574

      Il existe des mini-chevalets en bois très légers et pliables, super pratiques pour les petits formats. Sinon en posant le support sur le genou ça marche aussi !

      #152582

      Le papier spécial plein air c’est bien aussi, avec une surface qui accroche et des fibres pour absorber l’humidité. On peut même le laver !

      #152590

      Moi j’utilise un bloc de papier encollé sur les 4 côtés, comme ça ça ne gondole pas. Mais c’est peut-être + adapté pour l’aquarelle.

      #152597
      MiaWildMiaWild
      Membre

      Entre le carnet, le panneau, le chevalet… L’idéal est d’essayer différentes options pour trouver ce qui nous convient le mieux. Il faut que ça reste pratique et agréable pour peindre régulièrement dehors.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.