News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Les meilleurs supports pour peindre en extérieur

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Auteur
      Messages
    • #163677

      Bonjour, Peindre en plein air demande un matériel adapté, notamment au niveau des supports. Quels sont selon vous les meilleurs choix (toile, carton, papier…) pour s’exercer dans la nature ? Merci d’avance pour vos astuces.

      #163694

      Les carnets de toile prêts à l’emploi sont très pratiques et légers à transporter. Il en existe de différents grammages et textures.

      #163702

      Moi j’utilise des panneaux de bois fin sur lesquels je colle du papier épais. Ça se glisse facile dans le sac et ça tient bien.

      #163709

      Les petits châssis entoilés sont bien aussi, ils prennent juste un peu plus de place. Je les transporte dans une boîte en bois.

      #163719
      LiamMagicLiamMagic
      Membre

      Je suis fan des carnets accordéon avec des feuilles de différents papiers (aquarelle, dessin..) comme ça je peux varier les techniques !

      #163727

      L’important est d’avoir un support rigide et pas trop lourd, qui se nettoie facilement. J’évite le papier, ça gondole et c’est fragile.

      #163736

      Pour limiter le volume, je prends juste 2-3 petits blocs de feuilles épaisses, c’est léger et abordable. Le carnet c’est sympa aussi pour croquer rapidement.

      #163745

      Il existe des mini-chevalets en bois très légers et pliables, super pratiques pour les petits formats. Sinon en posant le support sur le genou ça marche aussi !

      #163756

      Le papier spécial plein air c’est bien aussi, avec une surface qui accroche et des fibres pour absorber l’humidité. On peut même le laver !

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.