News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Les pinceaux indispensables pour débuter

    • Ce sujet est vide.
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #152165
      NovaAriaNovaAria
      Membre

      Bonjour, Lorsqu’on se lance dans la peinture à l’huile, il est important de bien choisir ses pinceaux. Quels types de pinceaux recommanderiez-vous à un débutant pour l’aider dans ses premiers pas ? Merci de votre conseil.

      #152178
      JacolineJacoline
      Membre

      Les brosses plates et rondes en soies de porc sont un must pour débuter. Robustes et polyvalentes, elles permettent d’apprendre les bases.

      #152186
      VelvetMystVelvetMyst
      Membre

      Plus 1 pour les pinceaux en soies de porc ! J’ajouterais 2-3 brosses fines en martre pour les détails.

      #152193

      Au début, des pinceaux synthétiques bon marché c’est bien pour tester différentes formes sans se ruiner 😉

      #152199

      J’aime bien les pinceaux en silicone pour étaler la peinture facilement, même si ça manque un peu de précision.

      #152207

      Les pinceaux langue de chat sont top pour les aplats et dégradés. Il faut aussi des pinceaux fins pour les détails et contours.

      #152215

      Un kit de 6 pinceaux variés (plats, ronds, filbert) en soies naturelles et synthétiques suffit pour bien débuter à l’huile.

      #152223
      AvaSoleilAvaSoleil
      Membre

      Je préfère les soies naturelles aux pinceaux synthétiques, je trouve que ça donne un meilleur rendu. Mais après chacun fait comme il veut !

      #152231

      Au début je me suis fait un set avec 3 brosses plates tailles 4,8,12, une langue de chat et 2-3 pinceaux ronds en poils de martre et porc.

      #152238

      L’idéal pour débuter c’est d’avoir 4-5 brosses basiques mais de qualité (soies naturelles). Évitez les kits de 50 pinceaux 1er prix !

      #152246

      Il faut surtout des pinceaux avec une bonne nervosité et une pointe fine, peu importe le type de poils. Testez en magasin si possible.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.