News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Quel support choisir pour débuter ?

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #162541
      AuroralAuroral
      Membre

      Salut, quand on se lance en peinture, on peut vite se sentir perdu parmi toutes les options de supports. Comment choisissez-vous entre toile, carton entoilé et papier pour vos premiers essais ? Merci de partager votre expérience !

      #162556

      Pour mes premières huiles je préfère utiliser du carton entoilé, c’est léger, pas cher et ça convient bien pour des formats réduits.

      #162563

      La toile apporte une belle matière et permet de peindre dans un grand format dès le début, mais il faut un peu d’expérience pour la préparation.

      #162570

      Le papier est intéressant pour les techniques mixtes et pour faire des études rapides, il en existe de très épais et résistants.

      #162578

      L’avantage des châssis entoilés est qu’ils sont prêts à l’emploi, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, il faut bien choisir.

      #162586

      Les cartons toilés sont une bonne alternative à la toile pour débuter : légers, faciles à transporter, pas besoin de les préparer.

      #162593
      CamitteCamitte
      Membre

      Commencer sur papier permet de ne pas trop se mettre la pression et de garder une certaine spontanéité dans les traits.

      #162601

      Je conseille de tester plusieurs supports au début pour voir ce qui convient le mieux à son style et à sa technique.

      #162606

      Les petits formats sont bien pour se lancer sans avoir peur de “gâcher”, on peut ensuite passer progressivement à des surfaces plus grandes.

      #162613
      LauraLaura
      Membre

      Le choix du support dépend aussi de l’espace dont on dispose pour peindre et stocker ses œuvres. Pensez-y avant d’opter pour de grandes toiles !

      #162619

      Rien n’empêche de varier les supports selon l’inspiration : une toile pour un projet abouti, du papier ou du carton pour des études plus libres…

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.