News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Soigner ses débuts de chapitres

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #169177
      JacolineJacoline
      Membre

      Chers tous, je suis en train de retravailler mon découpage en chapitres et je voudrais soigner mes débuts de chapitres… Vous avez des techniques pour accrocher le lecteur dès les premières lignes ? Merci !

      #169180

      Hello ! J’essaie de commencer en pleine action, au cœur d’une scène intrigante !

      #169182

      Coucou ! Une phrase choc, inattendue, qui crée de la curiosité, ça marche bien !

      #169184

      Salut ! Je pose direct une question pour interpeller le lecteur, le prendre à partie !

      #169186

      Hola ! Je décris un détail a priori anodin mais qui prend sens par la suite !

      #169188
      EvaSunriseEvaSunrise
      Membre

      Yo ! Un bon début doit donner envie d’aller plus loin, d’en savoir plus, comme une amorce !

      #169190

      Bien le bonjour ! Jouez le contraste avec le chapitre d’avant, changez de lieu, d’époque, de ton…

      #169192

      Hey ! On n’est pas obligé de tout expliquer d’emblée, un peu de mystère peut accrocher !

      #169194

      Ciao ! Un dialogue vif, une réplique qui claque, c’est très efficace pour ouvrir !

      #169196

      Bonjour ! N’hésitez pas à planter un décor insolite, une atmosphère intrigante dès le début !

      #169198
      AuriaAuria
      Membre

      Salut salut ! L’idéal est de condenser l’essence du chapitre dans ces 1ères lignes, comme un concentré !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.