News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Stimuler sa créativité avec des défis en ligne

    • Ce sujet est vide.
    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #157178

      Yo tout le monde, internet regorge de défis artistiques stimulants, comme Inktober ou 36 Days of Type. Comment participez-vous à ces challenges pour booster votre motivation et votre créativité ? Merci d’avance pour votre retour !

      #157181

      Je m’inscris chaque année à l’Inktober, un défi mondial où l’on dessine chaque jour d’octobre sur un thème. C’est génial pour expérimenter !

      #157184
      PrismeDouxPrismeDoux
      Membre

      Avec des amis on se lance des “draw this in your style” sur Insta : chacun réinterprète le dessin de l’autre à sa façon, et on partage.

      #157187

      Je participe au 36 days of type en réalisant chaque jour une lettre différente, très stimulant graphiquement et techniquement.

      #157190

      Je suis plusieurs artistes que j’admire et je tente régulièrement les défis qu’ils proposent, un bon moyen de progresser.

      #157193

      J’aime beaucoup les défis en temps limité genre “speed drawing”. Ça oblige à se concentrer sur l’essentiel et à ne pas trop réfléchir.

      #157196
      davkbcdavkbc
      Membre

      Dans certains forums créatifs on peut aussi proposer ses propres défis, un bon moyen de fédérer une communauté autour de ses thèmes de prédilection.

      #157199

      Il existe plein d’applis sympa de défis créatifs type “un dessin par jour”. Ça gamifie la pratique du dessin et c’est motivant.

      #157201

      Sur Twitch, je suis des streamers qui font des lives “draw with me” où l’on réalise une œuvre en même temps qu’eux. Très stimulant !

      #157205
      Reve64Reve64
      Membre

      Je m’inspire aussi des “#drawthisinyourstyle” que je vois passer, sans forcément y participer. Ça donne pas mal d’idées à tester.

      #157207

      Les challenges en ligne permettent de découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles techniques et de se confronter à d’autres univers. Une vraie richesse !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.