News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Toiles pré-étirées ou à préparer soi-même ?

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #139618

      Salut, en tant que peintre, préférez-vous utiliser des toiles pré-étirées pour gagner du temps ou privilégiez-vous la préparation de vos propres toiles ? Pourriez-vous partager votre expérience et les raisons de votre choix ? Je vous remercie.

      #139621

      Perso je n’utilise que des toiles que je prépare moi-même. J’aime contrôler la tension et la texture de mes supports.

      #139622

      Les toiles pré-étirées c’est pratique pour débuter, ça fait gagner du temps. Mais à terme il vaut mieux apprendre à les préparer soi-même.

      #139624

      Moi je prends des toiles déjà montées sur châssis, et j’applique juste une couche de préparation à la main, je trouve ça suffisant.

      #139626

      Pour des petits formats je trouve les toiles pré-étirées très bien. Pour les grands je préfère les tendre moi-même, c’est plus économique.

      #139628
      geinkaigeinkai
      Membre

      Je suis un peu maniaque alors je prépare mes toiles de A à Z, comme ça je suis sûr de la qualité des matériaux et de l’exécution.

      #139630

      Une toile bien préparée c’est la base d’une peinture réussie ! Mais quand on débute les toiles du commerce suffisent amplement.

      #139632

      Étirer ses toiles c’est tout un art, au début c’est galère mais avec la pratique on prend le coup de main. Ça vaut le coup d’apprendre !

      #139634

      +1 , c’est important de tester différents types de toiles pour voir ce qui nous convient le mieux. Les toiles universelles sont un bon début.

      #139636
      OliverStarOliverStar
      Membre

      Au final je dirai que les 2 sont bien, l’essentiel est d’utiliser des toiles de qualité, bien tendues et avec une préparation lisse et régulière.

      #139638
      LauraLaura
      Membre

      Si on peint régulièrement, préparer ses toiles soi-même permet de faire des économies. Sinon les toiles prêtes à l’emploi sont bien aussi.

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.