News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Trouver le mot juste

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Messages
    • #170100
      LucasStarLucasStar
      Membre

      Coucou les copains, là j’aurais besoin de vos lumières : quand vous bloquez sur un mot, que vous n’arrivez pas à trouver exactement celui qui convient, vous avez des trucs ? Merci d’avance !

      #170101

      Salut ! Déjà j’abandonne, je mets un terme approximatif en attendant et je surligne, pour y revenir plus tard !

      #170102

      Hola ! Je fouille dans le dico des synonymes, ça m’ouvre souvent des pistes !

      #170103

      Bonjour ! Je change ma phrase, je prends le problème à l’envers, souvent ça débloque !

      #170104

      Hey ! Je demande à mon entourage “vous diriez comment vous ?” et note toutes les propositions !

      #170105

      Bien le bonjour ! Je pars d’une comparaison, d’une image et je développe pour trouver le bon terme !

      #170106

      Yo ! Je fais des mind maps autour du mot pour voir tous ceux qui gravitent autour !

      #170107

      Ciao ! Je teste phonétiquement, je me répète les mots à haute voix pour tester leur musique !

      #170108

      Coucou ! Parfois le mot juste est un néologisme, un mot-valise, ça vaut le coup d’innover !

      #170109
      davkbcdavkbc
      Membre

      Hello ! Souvent c’est en faisant complètement autre chose que le mot me vient : en marchant, sous la douche… !

      #170110

      Salut salut ! Au final peu importe le mot exact, mieux vaut une image forte, évocatrice !

    11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.