News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Trouver l’inspiration au quotidien

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Auteur
      Messages
    • #168880

      Hello la compagnie, pas toujours facile de trouver l’inspiration quand on a décidé d’écrire tous les jours… Auriez-vous des astuces ou des rituels à partager pour stimuler votre créativité au quotidien ?

      #168882

      Moi j’ai toujours un petit carnet sur moi pour gribouiller mes idées, mes observations, n’importe quand dans la journée.

      #168884

      Au réveil, j’aime bien écrire 3 pages d’affilée sans réfléchir, ça vide bien la tête et parfois il y a des petites pépites !

      #168886

      Je passe aussi pas mal de temps dans les musées, les expos, au ciné… C’est de la matière première pour la créativité !

      #168888
      JacolineJacoline
      Membre

      Et puis les balades en ville, à la campagne, juste regarder les gens, les lieux, les petites scènes, ça nourrit bien l’imaginaire.

      #168890

      Chez moi j’ai un grand mur avec plein d’images, de citations, de trucs glanés à droite à gauche, c’est mon moodboard géant.

      #168893

      J’essaie aussi de casser ma routine en testant un truc nouveau chaque jour, même un détail, ça stimule !

      #168894

      Et les groupes d’écriture, c’est top pour l’émulation collective, on s’échange nos textes, nos conseils…

      #168896

      Ah et puis je me lance des petits défis rigolos du style place ces 3 mots impossibles dans ton prochain paragraphe, ça titille la créativité !

    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.