News

Les cultures.art
Arts et Cultures du monde

More

    Trouver l’inspiration dans son environnement

    • Ce sujet contient 0 réponse, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NovaBardNovaBard, le il y a 3 mois.
    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Messages
    • #165630

      Parfois, il suffit de lever les yeux de son chevalet pour trouver l’inspiration ! Comment vous y prenez-vous pour dénicher des idées de peinture dans votre environnement de tous les jours ? Merci de partager votre approche.

      #165641

      Je prends le temps de regarder autour de moi et je trouve l’inspiration dans les petits détails du quotidien : une texture, une ombre, un reflet…

      #165646
      EmberPetalEmberPetal
      Membre

      Parfois un objet anodin (un fruit, un outil, un jouet…) peut devenir un sujet de peinture intriguant si on prend le temps de l’observer.

      #165652

      Je photographie régulièrement des éléments graphiques intéressants (architecture, paysage urbain…) pour les réinterpréter en peinture.

      #165657

      Garder un œil attentif aux variations de lumière au cours de la journée est une grande source d’inspiration pour des ambiances colorées.

      #165662

      Les scènes de rue, les gens dans les transports, les terrasses de café… Observer l’activité humaine nourrit plein d’idées de sujets.

    6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.